samedi 28 août 2010

OUANAMINTHE / INSECURITE

PAR : SYLVESTRE FILS DORCILUS

UN PUISSANT CHEF DE GANG RETROUVÉ MORT

Le puissant chef de gang, évadé de prison (Pénitencier national) après le tremblement de terre du 12 janvier de l’année en cours, Nady Métellus alias Ti Nady, qui opérait à visière levée dans la commune de Ouanaminthe sous les yeux impuissants des agents des Forces de l’ordre, a été retrouvé mort, samedi matin (28 août) à la rue Liberté, dans la zone de Calvaire.

Son corps mutilé, a-t-on constaté, a été troué de projectiles et des larmes de couteaux. Jusqu’à présent l’auteur de cet acte n’a pas été identifié.

En effet, l’homme fort de Ouanaminthe en matière de kidnapping, de vols à mains armées, de viols, de réseaux de malfaiteurs, Nady Métellus, condamné à 15 ans de prison pour son implication dans plusieurs actes de banditisme dans la commune, a recouvré sa liberté, de justesse, le 12 janvier, lors du séisme, comme tant d’autres de ses pairs.

Depuis son retour à Ouanaminthe, où il vivait avant son condamnation, la population vivait dans la terreur. Son réseau mafieux recommençait à fonctionner pour la plus belle. Ce qui représentait un défi énorme pour les forces de l’ordre et la justice. Bon nombre de cas d’enlèvements, suivis d’assassinats, malgré les rançons, ont été enregistrés dans la ville.

La mort de ce chef de gang, recherché activement par la Police, a anéanti la peur qui rongeait le cœur des divers membres de la population qui, vraisemblablement rallait un ouf de soulagement en dépit du fait qu’il reste encore à démanteler le réseau totalement.

Le corps de la victime a été enterré dans le cimetière de Ouanaminthe après des constats d’un des juges de paix de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire