lundi 2 août 2010

HAITI / REPUBLIQUE DOMINICAINE / UNIVERSITE

POSE DE LA PREMIERE PIERRE

Le président René Préval et son homologue dominicain, Leonel Fernandez Reyna ont inauguré, samedi 31, les travaux de construction d’un campus universitaire à Limonade dans le département du Nord.

Financé par la République Dominicaine à hauteur de 50 millions de dollars américains, ce projet va permettre à Haïti d’avoir une Université capable d’accueillir 10,000 étudiants par jour, selon Leonel Fernandez.

« Ce campus universitaire sera composé de quatre bâtiments de trois étages, 72 salles de classe, comprenant une bibliothèque, des salles de réunions, des laboratoires, des installations académiques, administratives et récréatives hypermoderne », précise le président dominicain.

Contrairement au président Préval, Leonel Fernandez a été chaleureusement accueilli par des Haïtiens venus assistés à la cérémonie de la pose de la première pierre de l’Université du Nord.

Des militants d’organisations populaires hostiles au pouvoir en place scandaient des propos défavorables au chef de l’État qui se dirigeait vers le site où sera construit le nouveau campus universitaire offert par la République Dominicaine.
Le président haïtien a salué la vision de son homologue dominicain et son engagement auprès du peuple haïtien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire