jeudi 19 août 2010
HAITI / POST SEISME
Mgr BERNARDITO AUZA DRESSE UN TABLEAU SOMBRE DE LA SITUATION EN HAITI
Le Nonce apostolique, Mgr Bernardito Auza, a déclaré, dans une inerview à l’Agence vaticane Fides depuis Port-au-Prince, la capitale haïtienne, que la situation reste critique en Haïti, huit mois après le tremblement de terre du 12 janvier.
« Huit mois après, beaucoup de gens vivant sous les tentes n'ont toujours rien, et de nombreux pauvres ne voient pas d'issue », a indiqué Mgr Auza soulignant, par ailleurs, que « les gens sont traumatisés, les paroisses ont été dispersées, plus de la moitié des églises sont détruites ».
Le représentant du Pape en Haïti, a souligné que le prochain défi de l'Église serait la reconstruction, et en particulier celle des écoles, qui constitue une priorité pour l'église catholique.
Il a précisé que des paroisses, des églises, des séminaires ainsi que des établissements caritatifs et des noviciats des nombreux ordres et communautés seront reconstruits après.
« L'Église catholique en Haïti fait face à un travail énorme, mais fait aussi l'expérience d'une solidarité sans précédent », a fait remarquer l'archevêque en rendant visite au siège international de l'association Aide à l'Eglise en détresse (AED), à Königstein, près de Francfort (Allemagne).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire