L’APPARTEMENT LE PLUS CHER AU MONDE
Un appartement à 70 000 euros le mètre carré, ça vous tente ?
L’appartement le plus cher du monde a été vendu ! C’est naturellement à Londres, dans le quartier de Knightsbridge, que ce penthouse a été cédé pour la coquette somme de 170 millions d’euros.
Cet appartement appartient au très luxueux complexe immobilier One Hyde park du promoteur Candy&Candy.L’appartement, courant sur deux étages, compte 6 chambres et dispose d’une vue imprenable sur le parc. Pour 70 000 euros du mètre carré, les heureux propriétaires bénéficient de vitres blindées, d’un parking privé, de l’usage d’une « panic room » et d’un service de sécurité entraîné par les forces spéciales de sa majesté.
L’air qu’ils respireront sera assaini par un procédé extrêmement complexe de purification d’air. Ils auront naturellement accès au spa de la résidence et profiteront du room service 24h/24 comme des courts de squash de l’hôtel 5 étoiles le Mandarin Oriental.
Londres empile les records
Déjà estimé en 2007 à 100 millions d’euros, cet appartement supplante donc celui de Saint James’s Square, vendu en 2008 pour « seulement » 115 millions de livres sterling (140 M€).
Le promoteur Candy&Candy ainsi que Savills, la principale agence immobilière de One Hyde Park, se sont refusé à donner le moindre détail sur la récente acquisition. Les rumeurs évoquent toutefois une flambée des acquisitions par des propriétaires originaires du Nigéria et du Moyen-Orient depuis la hausse des prix du pétrole.
Avec Hong-Kong, Londres bat régulièrement des records sur le marché de l’immobilier. Comme le note Trevor Abrahamson, agent immobilier de One Hyde Park chez Glentree Estate : « Londres est la capitale des capitales. Même les hommes d’affaires internationaux qui n’y ont pas d’intérêt veulent y disposer d’un pied à terre ». L’argument semble en tout cas faire mouche puisque près de 65% des appartements de ce complexe ultra luxueux ont déjà trouvé acquéreur.
(Source : Reteurs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire